top of page
Rechercher

Pourquoi intégrer une stratégie RSE dans votre gouvernance ?

Intégrer une stratégie RSE dans votre gouvernance, permet de vous remettre en question sur des enjeux environnementaux forts. De revoir, d’adapter et de réinventer votre stratégie pour inscrire votre entreprise dans la durabilité. Vous allez ainsi faire autrement, en mieux !


Si vous avez des doutes ? Voici 7 bonnes raisons


  1. Création de valeur à long terme :  La réputation de votre entreprise est renforcée. La déclinaison de votre stratégie RSE fidélisera vos clients. Elle attirera de nouveaux « talents ». Votre stratégie RSE contribue à la création d'une valeur durable pour l'entreprise.

  2. Gestion des risques :  Une organisation clairvoyante prend en compte les enjeux environnementaux et sociaux et de gouvernance. Une stratégie RSE permet de mieux identifier, évaluer et gérer les risques potentiels pour l'entreprise. La gouvernance est ainsi avisée des enjeux.

  3. Répondre aux attentes des parties prenantes :  Prendre en considération les attentes des parties prenantes que sont : les investisseurs, les clients, les employés et la société en général. Votre stratégie RSE, vous engage. Elle répond aux attentes et renforce la confiance des parties prenantes.

  4. Innovation et avantage concurrentiel : En axant votre entreprise sur la durabilité vous gagner un avantage concurrentiel. Vous intégrez des pratiques durables qui vont stimuler votre entreprise. Votre stratégie RSE ranimera les innovations et vous ouvrira de nouvelles opportunités.

  5. Amélioration de la performance financière :  En engageant votre gouvernance, l’ensemble de votre organisation sera engagé. Cet engagement et communication responsable entrainera l’optimisation des ressources, une amélioration de l’efficacité opérationnelle et une attractivité pour les investisseurs et futurs talents. 

  6. Respect des réglementations et normes :  Répondre aux réglementations et aux normes liées à la RSE est de plus en plus importante. Intégrer ces pratiques dans la gouvernance permet de se conformer aux exigences légales et éthiques en vigueur. Pour ne pas prendre la conformité comme une contrainte, la devancée permet d’ouvrir des opportunités. 

  7. Engagement des employés :  Les nouveaux talents sont de plus en plus attentifs à la stratégie RSE de leur futur employeur. Et si l’entreprise « écrit » et « fait » sa stratégie RSE, le « talent » ne sera que plus engagé et contribuera à la bonne image de votre entreprise et participera à la croissance de celle-ci.

Une stratégie RSE dans la gouvernance d'une entreprise est devenu essentiel pour assurer sa durabilité à long terme


Prêt à échanger, discuter sur le sujet ?





4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page